BREAKING NEWS

HUNDRED DAYS   LOVING KILLS   COVER

LOVING KILLS - NOUVEL ALBUM SORTIE LE 4 NOVEMBRE 2016

Tel est le titre du nouvel opus du band. Un vrai travail de composition de groupe a été effectué en prenant en compte les idées, influences et envies de chacun. Le passage à une voix féminine annoncé en début 2015 par le titre « I hate the World » a modifié complètement l’identité de la formation tel un renouveau... Le professionnalisme, l’expérience et le talent de Tyssa ont été mis au centre de notre travail car la voix reste l’élément le plus important et le plus reconnaissable au sein d’un groupe.

Abordant différents thèmes comme la rupture, les prisons intellectuelles, la perte d’un être cher, ou encore les vieux démons d’une relation, Hundred Days passe donc en revue des sujets difficiles qui touchent tout le monde à un moment donné et mets en exergue la douleur liée à toute forme d’amour, d’où le titre « Loving kills ».
Pour accompagner ces thèmes parfois très durs, les musiques sont puissantes, intenses et à la fois sensibles et reconnaissables de par ses mélodies envoutantes.

Cet album a une nouvelle fois été masterisé par le célèbre Howie Weinberg (Nirvana, Jeff Buckley, ...)

Facebook HD timelineTY

 

100 jours…
Après un crash, c'est le temps qu'il faut, pour « vivre », pour ressentir à nouveau, comme le dit une vieille légende romaine. L'univers de Hundred Days est puissant, romantique, et explore un large spectre d'émotions : pure joie, tristesse, mélancolie ou énergie brute. Puisez dans les compositions du band et frayez-vous un passage vers votre espace intérieur. Comme un sentier à travers le désert, à la recherche d'eau et de sources. Une quête des origines. Les chansons d'Hundred Days mêlent la pop, le rock et l'électro pour créer une atmosphère unique. Excitant, c'est le meilleur mot pour décrire le projet Hundred Days.

100 jours, c'est aussi le temps qu'il a fallu à Pierre "G" Guéguen, guitariste professionnel et compositeur sans limites, pour écrire les chansons qui servent de fondations à Hundred Days. Ayant déjà travaillé dans de nombreux projets (Staff, Christine Zufferey, Mingmen,…) et notamment avec le producteur de Queen (Dave Richards), G décide de réunir ses meilleurs partenaires musicaux pour faire vivre sa musique : Liva Boeglen, bassiste d'expérience (Disfunktion,…), Florent Bernheim, guitariste de Yann Lambiel, Julien Laurence, et ancien directeur musical de la fondation Little Dreams fondée par Phil Collins, et à la batterie Sidney Jaggi, un jeune et talentueux batteur. Après le départ du chanteur original Gwen Thomas en fin 2014, Tyssa rejoint le groupe début 2015, connue pour sa participation à The Voice France, sa grande expérience apporte au groupe un nouveau souffle ainsi qu'une touche de féminité. Tous apportent leur expérience à cette bête musicale. 

Après 2 E.P. en 2011 (Suffering is a teacher) et 2012 (Dance Floor), l'album Whatever voit le jour en 2014, mixé par le talentueux ingénieur de Los Angeles Steven Slate. Le groupe confie le soin du mastering au célèbre Howie Weinberg connu pour son travail pour Nirvana, Jeff Buckley,…

Ouvrez les portes, vos oreilles et vos yeux, 
et ressentez la magie d'Hundred Days !
Un univers d'excitation pure.